LE CHOIX DU FOND DE TEINT

Choisir les bons produits 
pour une peau au top 



 Avant de faire quoi que ce soit analyser l'état de votre peau

présente-t-elle des rougeurs ?
des pores dilatés ?
de l'acné ?
desquamations ?

Étudiez-la chaque matin !

Elle peut avoir eu une réaction suite à un événement de la veille
 par exemple :
* une alimentation trop grasse
* une exposition prolongée au soleil
* une peau très sèche, qui tiraille à cause du chlore d'une piscine
* une réaction à une nouvelle crème de nuit


( je vous renvoie vers l'article " l'analyse de la peau" )

C'est ce que je fais chaque matin au réveil 
au fil du temps
 vous connaîtrez votre peau à la perfection et des mauvaises habitudes seront balayées
cela va tout changer !


En fonction de l'analyse que vous aurez constaté.
Choisissez le soin hydratant et la texture adaptée
 un gel matifiant, une crème apaisante...
 qui vous paraissent nécessaire à améliorer votre peau.

 Les primers sont très efficaces
  les peaux mixtes / grasses et acnéiques.

Un bon sérum
Les peaux matures et les peaux sèches.

Le choix du fond de teint



Il doit être adapté à votre type de peau et à son état...

Astuce pour trouver la couleur parfaite


Pour éviter de faire du gaspillage, je me dois d'évaluer si le fond de teint que j'ai choisi est vraiment le bon.
J'applique une noisette sur le dos de ma main
 ( cette zone est l'une des zones les plus exposée de mon corps )
 si la teinte se fond avec ma peau...

 je peux passer à la seconde étape

Je pose de nouveau une noisette de fond de teint à l'intérieur de mon poignet
 ( car c'est la partie la plus claire de mon corps est la plus réel )
Si là aussi la couleur se fond, c'est ok il est parfait pour moi 

Attention !
  L'éclairage des boutiques, ne reflète pas la vraie couleur des produits une fois sortie !

Il existe plusieurs types de textures, oui car là j'ai juste choisi la couleur !
Une texture peu adaptée à votre type de peau, peut gâcher aussi votre makeup.

Choisissez la bonne texture 

Les peaux sèches
* fluide 
* lumineux
* stick

Oui le fond de teint fluide est celui qui convient le mieux.
Il lui faut une texture légère et hydratante
Un résultat naturel et lumineux
Pour les parties les plus sèches ( les joues ) l'idéal est d'utiliser un fluide sur cette zone.
Un voile de poudre en finition sur la zone "T"
Terminer avec une brume hydratante pour donner de l'éclat au teint 
Le fix + de Mac est parfait.

Les peaux grasses / mixtes
* matifiant
* non comédogène
* sans huile
* poudreux
* mousse
* minéraux

Il s'agit de matifier cette peau luisante, atténuer les brillances et unifier le teint
Ensuite une poudre compact pour son pouvoir absorbant et couvrant.
Avec ce genre de peau il faut effectuer du " tamponnages" à l'éponge ou au pinceau, pour avoir un rendu mat.
Les fonds de teint mousse sont très efficaces
 aussi sujettes à l'acné et aux pores dilatés.

Les peaux matures

* anti-âge
* fluide 
* hydratant
* minéraux

Comme les peaux sèches, elles ont besoin d'une texture légère
La CC crème serait parfaite, elle contient un soin et des actifs anti-âge, une protection solaire est primordiale.
Un rendu naturel pour éviter que le fond l'accumulation de matière dans les ridules !

Les peaux sensibles
* fluide 
* hydratant
* couvrant

* minéraux

Le but est de dissimuler les imperfections, rougeurs..
L'utilisation de correcteur sur les zones à traiter doit être faite avant le fond de teint 
C'est pour cela qu'il faut connaître sa peau avant de choisir son fond de teint...
Vous l'aurez compris j'espère !
Lorsque vous avait choisie le fond de teint,il faut choisir la bonne nuance
( eh oui c'est pas fini ! )

Quelle couleur pour votre carnation ?

Les peaux noires / mates

J'utilise des teintes orangées
qui réchauffe mon teint ébène.
Les peaux noires peuvent utiliser en plus des teintes orangers des formules enrichît en pigments rouge.
 Une peau légèrement mate l'idéale serait de prendre une teinte beige abricot, pour les peaux plus foncées les teintes beiges dorés.

Les peaux claires

Elle doivent opter pour un fond de teint beige rosé.
Cela apporteras de la fraîcheur et de l'éclat à votre peau .
Le top serais de choisir un fond de teint une pointe de rose car cette couleur neutralise le jaune Cela évite le côté oranger que toutes ces peaux craignent tant....


Les peaux ternes

Il faut éviter les teintes beiges sans aucune nuances de rose et d'orange.
D'ailleurs au passage le beige neutre rend le teint froid, et trop pâle c'est très moche..
 Accentuer l'effet lumineux à l'aide d'un blush

Le choix de l'anti cernes



Il faut le choisir 1 à 2 tons plus claire que le fond de teint.
Attention !
Comme le fond de teint il existe plusieurs textures
* l'hydratant
* le tenseur / anti-âge
* le matifiant
* le couvrant
* le fluide
* lumineux

Dans tout les cas 

Il est censé illuminer en apportant de la lumière, et faire disparaître les parties sombres des cernes.



Voici un petit tour d'horizon sur les premières étapes du maquillage
qui sont tellement importante !

Bon plan : vous recherchez un site où vous trouverez des professionnelle de la beauté ?



Tchao les bellas ❤❤


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JE VEUX FAIRE UN REHAUSSEMENT DE CIL !

REVIEW KIKO BAKED BLUSH SUMMER 2.0

VOLUM'CILS - Aroma Zone